Vous êtes ici :

Qu’est-ce que l’impôt à la source et comment cela affectera-t-il votre credit immobilier ?

7-bg-126

Qu’est-ce que l’impôt à la source et comment cela affectera-t-il votre hypothèque ?

 Un nouvel impôt appelé « impôt à la source » doit entrer en vigueur en janvier 2020. En quoi consiste ce nouvel impôt et quel impact aura-t-il sur votre prêt hypothécaire ? Voici tout ce que vous devez savoir


Qu’est-ce que l’impôt à la source ?


L’impôt à la source est un nouveau d’imposition qui sera prélevé sur tous les revenus imposables, y compris les revenus du travail, les intérêts, les dividendes et les gains en capital. Vous serez ainsi prélevé automatiquement lors de l’encaissement d’un revenu et non plus en décalé comme c’était le cas.

Comment l’impôt à la source affectera-t-il votre crédit ?


Si vous avez un emprunt, vos paiements mensuels augmenteront probablement en raison de la nouvelle taxe mais cela n’aura pas d’incidence sur votre capacité de financement. Il y aura par contre un décalage de trésorerie.

A noter que les réductions d’impôts ( services à la personne) seront dès 2022 déductibles dès le paiement, atténuant ainsi ce décalage de trésorerie.

 

 


Le nouvel impôt à la source entrera en vigueur en janvier 2020, et l’on estime qu’il augmentera la facture fiscale moyenne d’environ 600 dollars. Si vous avez un prêt hypothécaire, vos paiements mensuels augmenteront probablement d’environ 5 $ en raison de la nouvelle taxe. Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour compenser l’impact de la nouvelle taxe, comme augmenter vos cotisations à un REER ou déduire vos intérêts hypothécaires de votre revenu imposable.